La Manta Vida

La vie voile Manta

Papeete, Tahiti

Décembre 2016

Nous passons un mois à la Marina de Taina (en périphérie de Papeete) accrochés à une bouée, avec tout le confort autour de nous et toutes envies de consommation potentiellement satisfaites... 

Le cadre en mer est plutôt agréable, nous sommes au bord d'un lagon avec vue sur l'île de Morea. Mais arrivés à terre nous tombons des nues : retour au monde civilisé. Nous sommes au bord d'une 4 voies où les véhicules déboulent à toute vitesse, l'air est irrespirable ou du moins nous n'en n'avions plus l'habitude. Nous devons marcher le long de cette route pour aller faire nos courses dans un supermarché de la grande distribution... Nous sommes déprimés.


Cependant cet arrêt est nécessaire : ici on trouve tout le matériel technique pour entretenir le bateau, le remettre en état, lui refaire un peu de cosmétique... Nous avons aussi accès à internet, des machines à laver chaudes et, cerise sur le gâteau, des douches chaudes. Cela fait 7 mois que nous ne nous sommes pas lavés avec de l'eau tempéré, la crasse s'écoule avec succès !

A terre nous retrouvons un couple d'amis skippers, Maëlig et Ben qui nous héberge chaleureusement dans leur petit coin de paradis, une jolie case en bois en bord de plage. Nous y passons quelques week-ends heureux, loin du tumulte de la ville.

Maintenant les vernis de Manta sont refaits, les planchers laqués à l'Epoxy, la salle de bain repeinte, l'éolienne équipée de nouveaux roulements et d'un régulateur de charge tout neuf, nous avons aussi un nouveau moteur hors-bord Mercury 3.3 chevaux (nous nous sommes fait volé le précédent une nuit au mouillage à Pointe Vénus)... Bref, prêts à repartir pour 2017 !

 

Graphe dans les rues de Papeete

Graphe dans les rues de Papeete

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonne année<br /> Bravo pour le voyage et pour le blog qui me fait rêver<br /> Continuez comme ça c'est top<br /> Alain
Répondre
M
Je suis avec grand plaisir votre périple. Que cette année vous soit douce et le dieu Eole clément, juste quand il en faut mais sans grosse colère
Répondre